BRL Exploitation (BRLE), société de 260 personnes, est une filiale du groupe BRL. Nous gérons principalement en Occitanie et pour partie sur le reste de la France, des ouvrages de distribution d’eau (eau d'irrigation, eau potable, assainissement) constitué de :
Plus de 100 stations de pompages de toutes capacités (de 50 kW à 8 000 kW)
Des ouvrages de stockage avec 16 barrages et retenues, ainsi que des microcentrales hydroélectriques
Des usines de production d’eau potable (6 usines alimentant près d’un million de personnes en été)
106 km de canaux et 5 000 km de conduites enterrées.
BRLE distribue de l’eau brute à destination des agriculteurs, industriels et particuliers et est le partenaire des collectivités pour l’exploitation de leurs réseaux d’eau potable et d’assainissement (25 contrats d’affermage ou de prestations de service).
BRLE renforce aujourd’hui sa Direction Affermages et Qualité de l’Eau et recherche dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) Coordonnateur(trice) d’Activité spécialisé(e) en Eau Potable, afin d’intervenir en appui du Responsable d’activité Exploitation dans la gestion et l’exploitation des réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable et des contrats d’affermages, dans le secteur du Littoral audois (15 communes, + de 30 000 abonnés). Voici les missions proposées :
Le suivi et l’analyse des volumes et de la qualité de l’eau transitant dans les ouvrages du RHR et du périmètre d’affermage pour assurer un ordonnancement optimisé des actions
L’analyse des pratiques de production d’eau potable
Le diagnostic des enjeux, évaluation des risques sur l’ensemble du système de production d’eau potable (RHR)
La proposition et la mise en place d’outils et d’indicateurs pour améliorer le suivi de l’exploitation
L’établissement de scénarios d’aménagement, définition de travaux, établissement de devis
La conduite des études et projets de Recherche et Développement.
Formation / Expérience : Technicien(ne) diplômé(e) dans le domaine de l’hydraulique (Bac+3 GASTE ou équivalent) disposant d’une expérience professionnelle de 10 ans minimum et ayant une bonne maîtrise des logiciels de télégestion et de GMAO.
Qualités requises : bonne connaissance en hydraulique, esprit d’analyse, rigueur, organisation, autonomie, maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement du Pack Office, aisance rédactionnelle, esprit d’équipe, sens de la communication et bon relationnel.
Modalités contractuelles :
Rémunération : salaire fixe selon expérience sur 13 mois + prime de performance + primes participation/intéressement + RTT (21 jours) + compte épargne temps + mutuelle prise en charge à 70% + CSE
Prise de poste : dès que possible – à discuter
Localisation : Poste basé à Gruissan ou Port-La-Nouvelle